7 caractéristiques d’un bon pad de commande pour votre restaurant

Vous avez choisi d’équiper votre établissement de pads de commande mais vous êtes un peu perdu au milieu de tous les produits proposés sur le marché ? Pas de panique, 6Xpos vous guide avec les points incontournables à ne pas négliger lors de votre achat.

Une approche pratique

Choisir de dématérialiser vos prises de commandes en vous équipant d’un matériel digital nomade couplé aux fonctionnalités d’un logiciel d’exploitation adapté, est définitivement une décision profitable.

L’utilisation d’un pad une fois la commande effectuée, transmise en cuisine (sur écran de production) et relayée en caisse, fera gagner un temps précieux à vos équipes en réduisant les déplacements inutiles tout en leur permettant de se concentrer sur la relation clients. Il existe plusieurs bonnes raisons pour opter pour un pad de commande.

Un outil simple et facile à prendre en main

En restauration, un bon dispositif de commande digital nomade doit être ergonomique, léger et compact. Le pad doit être d’un faible encombrement pour ne pas gêner votre employé durant les services autant que simple d’utilisation, adapté aux novices et aux extras qui ne seraient pas au fait des routines de travail de votre établissement. L’objectif étant une prise en main efficace après une formation rapide. Et ça tombe bien… l’optimisation de l’interface utilisateur de nos solutions logicielles, c’est justement le cœur de métier de 6Xpos.

Une prise de commande optimisée

Être perdu sur son pad, c’est perdre du temps, c’est perdre du chiffre. Au moment du choix il est capital d’opter pour un matériel couplé avec une interface utilisateur efficace. Chez 6Xpos nous avons devancé le problème grâce à l’utilisation d’un code couleur facilement identifiable et un positionnement des éléments pensés pour une saisie facilitée à une main. 

Un gain de productivité considérable

Comparativement à un dispositif classique, un pad améliore considérablement la prise de commande et donc la productivité de votre établissement en allant jusqu’à une augmentation moyenne de 8,5% du CA (erreurs évitées, meilleure rotation entre les tables).

Un matériel extrêmement solide

Vos pads de commande seront destinés à évoluer dans un environnement à “haut risque” (chutes, températures élevées des cuisines et des salles réfrigérées, éclaboussures,…) et probablement sujets à de nombreux chocs.

Le matériel que vous choisirez doit donc être particulièrement résistant pour garantir sa durée de vie. Là aussi nos experts sont ressources en choisissant en amont le matériel le plus adapté.

Une couverture Wi-Fi optimale

Pour être vraiment efficaces vos pads de commande doivent disposer d’une couverture Wi-Fi garantie sur l’ensemble de votre structure, terrasse comprise. Fidèle à notre engagement au service sur mesure, avant toute installation nos experts se déplaceront dans votre établissement pour un audit technique afin d’assurer une couverture optimale de ce dernier.

Une autonomie confortable

Point sensible dans le choix de votre outil, les pads de commande doivent disposer d’une autonomie confortable pour ne pas s’éteindre en plein service. Votre choix devra donc se porter sur du matériel équipés de batteries à haute capacité, et là aussi ça tombe bien car le matériel sélectionné par 6Xpos dispose d’une autonomie moyenne de 18 heures. Largement de quoi tenir toute une journée de service.

Bonus

Vous disposez maintenant de toutes les informations importantes à connaître pour choisir vos pads de commandes en toute connaissance de cause.