10 erreurs de gestion à éviter

Août 16, 2021 | Mieux entreprendre

Frites mayo’ et gestion chiffrée, l’envers du décor

Outre une activité quotidienne très soutenue, la gestion d’un fast-food peut parfois se révéler laborieuse et lorsqu’il s’agit d’aborder ses points les plus rébarbatifs, organisation et efficacité deviennent les maîtres mots.

6xpos-fond-couleur

6Xpos vous dresse la liste des erreurs

1. Ne pas avoir connaissance du coût de fabrication global des produits (rentabilité/investissement)

2. Ne pas connaître les chiffres de fréquentation de l’établissement (clients quotidiens, hebdo, mensuels…)

3. Ne pas anticiper les pics d’affluence (heures de rush)

4. Ne pas dresser la liste des meilleurs produits vendus (valorisation, promotion…)

5. Ne pas identifier le panier client moyen (nombre et type de produits achetés)

6. Ne pas catégoriser les types de ventes (sur place, à emporter, drive…)

7. Ne pas spécifier les moyens de paiement (liquide, carte …)

8. Ne pas proposer une offre produit évolutive en fonction de la demande et des saisons

9. Ne pas clôturer les caisses sur une base quotidienne

10. Ne pas sauvegarder les tickets de caisse

Une sacrée liste de points, aussi cruciaux qu’essentiels, à savoir prendre en considération pour développer efficacement votre activité.

La solution ? Un pilotage quotidien avec les outils adaptés. C’est là que 6Xpos intervient.

Spécialisés dans les solutions d’encaissement et de gestion pour les Fast-food (et autres comme les snacks, restaurants, boulangeries…) notre objectif est de permettre aux professionnels des CHR d’optimiser leur gestion en leur apportant les outils simples fiables et efficaces pleinement dédiés à leur activité.

Grâce à 6Xpilot par exemple, notre module de gestion statistique, livré en standard sur toutes nos caisses enregistreuses connectées, qui vous permettra d’accéder à toutes vos données d’exploitation (en temps réel !) pour mieux les analyser où que vous soyez.

Encaissements, promotions, familles, produits, nutrition, allergènes, stock, inventaire… vous y retrouverez l’ensemble des informations stratégiques essentielles à la mesure et au pilotage optimisé de votre activité.

L’outil idéal de gestion et d’analyse quotidienne qui transforme la masse d’informations récoltées en expérience valorisante et en retour chiffré : toute une promesse… que nous garantissons.